Tu avais prévu de passer bientôt l’examen DELF B2? Tu te retrouves en pleine crise du Coronavirus, confiné chez toi? Vois le côté positif des choses! Tu vas pouvoir étudier et te préparer au mieux pour l’examen grâce à LangExam.
Ne t’inquiète pas, nous prévoyons de faire beaucoup de nouvelles vidéos et de fiches de vocabulaire pour t’aider au mieux dans ta préparation. Programmation, horaire, exercices, perfectionnement et évolution sont les clés de la réussite. Alors laissons de côté ce vilain Coronavirus et commençons l’entraînement du DELF B2!
Voici quelques conseils:
- Fais-toi un horaire ! Pour ne pas devenir fou pendant qu’on est enfermé, rien de tel qu’un bel horaire de travail du lundi au vendredi. Nous te conseillons des séances de 45 minutes. C’est le temps de concentration maximum. Ensuite, prends 10 minutes de pause et reconcentre-toi à nouveau pour une nouvelle période de 45 minutes. Trois ou quatre périodes de 45 minutes par jour peuvent te permettre d’améliorer très vite tes compétences et de terminer un examen du Delf en deux jours maximum. Avec ton compte Premium sur LangExam on te propose un exemple de planning.
- Récompense-toi ! Si tu atteins l’objectif que tu t’es fixé pour la journée, prends du temps pour toi et récompense-toi. Confinement ne doit pas rimer avec esclavage et efficacité à tout prix.
- Profites-en pour faire des listes de questions. Tu as maintenant le temps d’approfondir certains points de grammaire qui t’ont parfois posé problème. D’améliorer tes compétences écrites pour l’épreuve de la production écrite. N’oublie pas que LangExam propose un service de questions/réponses à propos de l’examen du DELF à ses élèves qui ont un compte Premium.