Tout d’abord, pour l’examen DELF, tu devras faire quelques exemples d’examen. Par exemple, les deux premiers proposés par LangExam. Puis, tu vérifieras les parties où tu as le moins de points. Peut-être que tu devras renforcer la compréhension orale ou plutôt la production écrite. Dans tous les cas, la méthode que nous proposons est très efficace. D’une part pour apprendre par coeur quelques phrases et structures et, d’autre part, pour améliorer rapidement tes performances.
De plus, rappelons le contenu de la grille de correction du DELF. Pour la production orale, par exemple, la moitié des points concernent le lexique (plus exactement son étendu et sa maîtrise), la grammaire et la conjugaison (morphosyntaxe) et la prononciation (système phonologique).
Ensuite, une fois que tu auras retravaillé avec nos exercices la ou les parties de l’examen qui te posent le plus de soucis; tu pourras faire le dernier examen LangExam en guise d’examen final.
Etudier les examens est plus académique et scolaire. Quand nous parlons «d’entraînement» quotidien, on se réferre plutôt à l’immersion dans la cutlture francophone. Pourquoi pas entretenir et améliorer ton vocabulaire en lisant un article de presse? Ou en voyant une vidéo d’un Youtuber français? Ou simplement en révisant rapidement le vocabulaire suggéré par Langexam sur l’application? N’oublie pas de t’amuser en apprenant. Prendre du plaisir est la clé de la réussite.